Le 17 octobre dernier débutait un événement bien connu sur le territoire sablais. Celui-ci met en compétition des skippers (au nombre de 33 pour cette édition) dans une course en solitaire autour du Monde. Nous voulons parler bien sûr du Vendée Globe! En effet, le départ étant le 8 novembre 2020, toute la ville, voire même le département se décore aux couleurs du Vendée Globe avant le départ. Comme à chaque édition, un village éphémère est crée où l’on retrouve différents pavillons avec des sponsors, les acteurs du territoires, la presse et bien sûr les 33 voiliers tous amarrer au ponton. Passionnés de voile, de mer, les touristes et les sablais s’empressent d’arpenter les allées du village dans l’espoir d’apercevoir les skippers.
Vous vous demandez surement quel rôle la ferme de la Goulpière a joué pendant cette course?
- La ferme sponsorise un bateau?
- Non c’est trop ambitieux!
- La ferme tient un stand sur le village?
- Non, mais vous brûlez chers lecteurs!
La ferme de la Goulpière va pour la première fois au Vendée Globe être un partenaire du pavillon culinaire. Plus d’explication sont nécessaire:
Avec “bienvenue à la ferme” nous avons eu l’opportunité de participer au Vendée Globe Culinaire en proposant nos produits de la ferme. Dû aux mesures sanitaires nous n’avons pas pu faire déguster nos fromages. En revanche, nos produits de la ferme ont été sélectionnés par les chefs pour cuisinés en direct sur le stand du pavillon culinaire.
Pour terminer l’équipe de la ferme de la Goulpière a eu l’opportunité de faire une visite commentée des pontons avec notre super guide Denis Gautreau! Un super moment.