Ferme Bio La Goulpière

Une entreprise familiale

Agriculteurs depuis 1979 et transformateurs depuis 1998, nous élevons bovins, volailles et porcs en agriculture biologique et dans le respect de l’environnement.

Notre troupeau se compose d’une centaine de vaches laitières. Nous élevons deux races : les jersiaises et les prim’holsteins.

La race jersiaise est réputée pour la qualité exceptionnelle de son lait complètement en adéquation avec la transformation de produits laitiers. Cette petite vache est douce, très rustique et facile à vivre, elle se nourrit simplement au pâturage et au foin pour garantir un lait riche et de qualité. A terme, nous allons développer cette race qui actuellement est en mono traite. 

La fameuse prim’holstein est une grande vache facilement reconnaissable à sa robe pie noire. Cette vache laitière permet d’assurer une grande quantité de lait pour la production de produits laitiers. Les deux troupeaux sont séparés puisque les prim’holsteins sont traites deux fois par jours contrairement aux jersiaises.

Concernant les vaches à viandes, nous élevons des limousines, nous avons un petit troupeau de 35 bêtes. Cette vache originaire du limousin est reconnue pour sa rusticité, ses qualités maternelles et la qualité gustative de sa viande. De couleur marron, elles élèvent leurs veaux jusqu’au sevrage pour ensuite en faire des veaux de boucherie.

Toutes nos vaches pâturent huit mois de l’année sur une centaine d’hectares, ainsi nous respectons les chartes de l’agriculture biologique et le bien-être animal.

Depuis la création de la ferme en 1979, nous avons toujours mis un point d’honneur à diversifier nos productions. Voilà pourquoi nous élevons poulets, pintades, poules pondeuses, ou encore chapons.

Pour garantir les meilleures volailles qu’il soit, nous élevons celles-ci en plein air et nourries aux céréales bio de la ferme.

Les chapons, élevés spécialement pour les fêtes de fin d’année, sont nourris aux céréales et au lait entier de la ferme, c’est l’assurance d’une volaille tendre et délicieuse.
Toutes nos volailles arrivent à la ferme à moins d’une semaine, ensuite elles sont élevées par nos soins, en plein air et en agriculture biologique.

Landrace, large white et piétrain, nos porcs sont élevés en plein air pour respecter au mieux l’animal et être au plus proche de son environnement.

La porcherie est le lieu pour héberger les cochons durant la nuit ou encore pendant l’hiver et contrairement à certains élevages, nos porcs sont sur la paille. Ils peuvent évoluer dans cet espace qui leur est consacré.
Les porcelets arrivent à la ferme à partir de 6 semaines, ils sont ensuite élevés dans les meilleures conditions pour garantir la meilleure viande.

Compare
Wishlist 0
Open Wishlist Page Continue Shopping