Afficher le résultat unique

Fromage frais aux herbes Bio

2,00 ttc

Le fromage frais nature est un fromage qui est moulé à la main chaque semaine dans notre fromagerie. Après 48 heures d’égouttage le fromage est démoulé et stocké en chambre froide. Légèrement salé ce fromage est agréable en bouche, idéale avec du pain pour terminer le repas !

Fromage frais nature Bio

1,90 ttc

Le fromage frais nature est un fromage qui est moulé à la main chaque semaine dans notre fromagerie. Après 48 heures d’égouttage le fromage est démoulé et stocké en chambre froide. Légèrement salé ce fromage est agréable en bouche, idéale avec du pain pour terminer le repas !

La « Raclette » Bio de la Goulpière

A partir de 6,45

Particulièrement fruité et expressive, la « Raclette » de la Goulpière sera le fromage idéal pour vos raclettes hivernales, vos gratins et vos apéritifs entres amis.

La « Raclette » de la Goulpière est le fromage adapté pour faire fondre sur vos légumes, pomme de terre ou charcuterie. Le maître fromager prépare la raclette dans de grandes meules, le fromage est ensuite affiné 4 à 8 semaines. Sa croûte est morgée chaque semaine pour rendre son goût encore plus parfumée. Choisissez votre poids et nous vous préparerons le fromage en tranche.

La Tome Bio de la Goulpière

A partir de 10,75

Fromage emblématique de la ferme, la Tome de la Goulpière est le 1er fromage fabriqué dans notre fromagerie.La recette existe depuis une dizaine d’année et est perfectionnée à chaque fabrication par notre maître fromager. La Tome de la Goulpière est une pâte pressée, au lait cru avec un affinage de 2 à 3 mois. Pour perfectionner sa croûte elle est frottée  chaque semaine par le maître affineur. Stockée dans notre hâloir la Tome de la Goulpière développe son goût de semaine en semaine afin d’exprimer toute la vérité du terroir.

Le Bleu des Olonnes Bio

A partir de 8,10

Pour les amateurs de Bleu vous avez trouvé le fromage qu’il vous faut. Véritable fromage du terroir des Olonnes, vous retrouverez dans ce bleu tous le goût du pâturage de nos vaches du pays des Olonnes. Le maître fromager doit totalement maîtriser la recette technique de ce fromage. Le fromage est percé pendant 72 heures pour donner le bleu au fromage. Il est affiné pendant 3 semaines dans notre hâloir pour que le bleu se développe, puis stocké en chambre froide.

Le Cre’meuh Bio

A partir de 3,38

Au lait cru et moulé manuellement le Cre’meuh est un fromage qui s’exprime. En effet c’est un fromage dense en bouche et bien crémeux puisqu’il est fait à cœur.

Le Cre’meuh est inspiré de la recette du « Camembert de Normandie ». Nous le fabriquons à partir du lait cru issu de nos vaches. C’est un fromage qui est moulé à la main puis retourner régulièrement pendant 24 heures. Ensuite le Cre’meuh est affiné pendant 15 jours dans le hâloir, les grilles de stockage façonne la croûte du fromage. Sélectionner le format au moment de votre commande entier ou la moitié du cre’meuh.

Le Goulpier Bio

A partir de 10,75

Le Goulpier est un tendre ! Il est subtil, moelleux et goûteux, il ravit les amateurs de fromages du terroir et se prête à tous les jeux culinaires.

Ce fromage est en quelque sorte le petit « Morbier » vendéen et s’inspire de son grand cousin le « Morbier ». Le Goulpier est un fromage à pâte molle, pressée au lait cru. Il est affiné pendant 4 à 6 semaines dans notre hâloir. Pour perfectionner son goût et sa croûte chaque semaine il est morgé avec un arôme pour développer les saveurs du fromage.

Le Pavé Sablais bio

A partir de 2,38

Vous serez séduit par la pâte souple et fondante du Pavé Sablais. C’est fromage type « Brie de Meaux » très doux en goût. A l’aspect carré, sa croûte est façonnée par les grilles de la fabrication. Le pavé sablais est affiné 15 jours dans notre hâloir. Choisissez au moment de votre commande le poids du fromage (moitié ou entier).

Le Sablonnais Bio

A partir de 8,45

Le succès de ce fromage est à l’origine du maître fromager M. Ravon, en effet le Sablonnais est le premier fromage fermier au lait cru à voir le jour aux Sable d’Olonne. Voilà pourquoi il était important de l’exprimer à travers son nom.

La recette du Sablonnais est inspirée du grand « Reblochon de Savoie ».  Le fromage des Sables d’Olonne promet douceur et tendreté, il est affiné pendant 4 à 8 semaines dans notre hâloir. Présenté en format de petite meule, choisissez le poids du sablonnais au moment de votre commande entier ou moitié.

P’tit Olonnais bio

2,20 ttc

La recette du P’tit Olonnais existe depuis la création de notre fromagerie le fromage a été baptisé en l’honneur des habitants du pays des Olonnes. Ce fromage exprime toute sa saveur à travers le terroir où pâturent nos vaches. Le maître fromager moule à la louche le fromage dans chaque moule et il est retourné régulièrement pour dessiner la forme du P’tit Olonnais. Le fromage est affiné pendant 15 jours dans notre hâloir.

Close
Compare